Monetivia a lancé en 2016 une solution immobilière juste et éthique, basée sur la vente en nue-propriété. Aujourd’hui, la société fait évoluer son offre pour répondre au mieux aux attentes des seniors avec trois solutions de vente en nue-propriété, selon le niveau de risques que les vendeurs sont prêts à prendre.

• Pour les seniors avec héritiers, qui ne veulent pas prendre le risque de brader leur bien et recherchent un schéma plus éthique, pour ceux sans héritier qui assument une
transaction comportant une dose de risques sur le plan fi nancier ou encore la nue-propriété en démembrement temporaire : pour les seniors qui veulent seulement garder l’usage d’un bien pour une durée limitée.
• Du côté des investisseurs, l’acquisition en nue-propriété via Monetivia consiste en l’investissement dans un bien occupé par un senior sans pour autant parier sur son  décès. Dans cette formule, l’acheteur accepte en effet fort logiquement de payer un prix plus élevé s’il récupère le bien plus rapidement.