pleniormag.fr utilise plusieurs types de cookies. En plus des cookies fonctionnels, nécessaires au fonctionnement de notre site web, nous plaçons des cookies analytiques pour mesurer l'utilisation et la qualité du site web.
En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'installation des cookies décrits ci-dessus. Si vous choisissez Refuser, nous ne placerons que des cookies fonctionnels.
Si vous avez reçu un message, joliment mis en page avec les logos et couleur d’Orange, dans votre boîte de réception mentionnant que vous avez cumulé un nombre total de points vous permettant d’acquérir un smartphone Samsung S21 ou un Iphone 13 en remerciement de votre fi délité, c’est bel et bien une arnaque ! Cette technique d’hameçonnage existe depuis 2018 et a refait surface ces derniers temps. Malheureusement, ce mail fait encore des victimes. Il consiste à demander une confirmation de l’adresse ainsi que le paiement du service de livraison de 2 euros ; après quoi le processus du piège est lancé. À plusieurs reprises, Orange a averti les utilisateurs de sa boîte mail que cette campagne n’émanait pas de leur service, et que les points fi délité, mentionnés dans le message, n’existaient plus depuis plusieurs années. Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un message, commencez par vérifier l’adresse de l’expéditeur, en particulier le nom de domaine ( nom après le signe @). Si ce dernier est différent des autres correspondances que vous avez reçu d’Orange, il est donc probable que le mail ne provient pas de l’opérateur. Vous pouvez également consulter le site signal arnaques pour voir si le type de message reçu a déjà été répertorié.